Comment utiliser le site de streaming dibrav ?
Le site de streaming dibrav propose des films et des séries gratuitement. C’est une plateforme qui attire de nombreux internautes. Cependant, son utilisation n’est pas toujours autorisée. De fait, certaines personnes hésitent à miser sur cette solution. Pourtant, il est possible de profiter librement et sereinement des différentes offres qu’il présente.
Installer un VPN sur l’ordinateur
En tant que fournisseur de contenu illicite, dibrav enfreint les règles liées au droit d’auteur et à la propriété intellectuelle. Puisqu’il ne possède pas l’accord des propriétaires ou des ayants droit des longs-métrages, des séries ou des documentaires qu’il diffuse, il commet une infraction grave. En conséquence, les personnes qui exploitent ses publications peuvent être réprimées au même titre que lui. Alors, pour éviter cela, l’internaute doit installer un VPN sur son ordinateur. Cette solution est un cryptage payant qui permet de naviguer sans être identifié. Il peut se connecter sur n’importe quel site sans se mettre à découvert.
Saisir l’adresse exact de dibrav
Dibrav était connu sous l’appellation de dropdop. Ce dernier représente son ancien nom de domaine qui n’est plus d’actualité. Pour être certain d’entrer dans l’espace dibrav, il faut utiliser la bonne URL ou le lien actuel. Il doit être inscrit sur la barre d’adresse du navigateur Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Microsoft Edge. De même, cette plateforme peut être accessible à partir d’un navigateur mobile ou d’un instrument alternatif comme Opera ou Safari. Toutefois, elle subit souvent un blocage ou une modification de son URL. En effet, les espaces de streaming gratuits sont surveillés voire sanctionnés par l’Autorité de Régulation de la Communication et de l’Audiovisuel. Les fournisseurs de contenu Internet peuvent aussi les signaler et causer le verrouillage de leur portail web.
Sélectionner un contenu
Sur dibrav, les films sont classés par catégories. Au niveau de la page d’accueil, l’utilisateur peut choisir un film récent en allant dans la rubrique « à l’affiche ». S’il aime les dessins animés ou les mangas, il peut dérouler la section dédiée aux animations. En outre, pour voir des reportages, il doit ouvrir le rayon des documentaires. D’autre part, il a la possibilité d’apprécier des stand-up, des comédies musicales et des shows en visitant le volet destiné aux spectacles. Néanmoins, s’il veut trouver un film en particulier, il peut saisir son titre dans la zone de recherche intégrée au site.
Cliquer sur la vidéo pour l’activer
Lorsque l’internaute identifie le contenu qu’il veut voir sur dibrav, il peut simplement cliquer dessus. Ce geste lui permet d’activer la page concernée et d’accéder à l’affiche officielle du film. Dans la même lancée, il peut découvrir la date de sortie et le nom des acteurs qui y jouent. Ceci dit, pour lancer la lecture effective de ce contenu, il doit ouvrir la fenêtre qui se trouve sous le synopsis. Celle-ci est un lecteur vidéo qui s’accorde avec la Haute Définition. De plus, il est permis de laisser un avis ou une remarque dans l’onglet réservé aux commentaires. Cette critique peut être lue par tous les visiteurs du site.